Nice.jpg

Poursuivre ses études à Nice

La ville

La première chose à savoir sur Nice, est que c’est une ville dans laquelle il est excessivement agréable de vivre. Il fait chaud, il fait beau, et il n’y a pas d’hiver. Il y a des stations de ski à 1 heure de route, et elles sont bien fournies en pistes. 

Contrairement à pas mal d’idées reçues, la ville en elle-même ne craint pas du tout. Il y a des quartiers dans lesquels il vaut mieux éviter de traîner le soir, mais ils ne sont pas au centre et on n’a généralement aucune raison d’y aller. 

Les hopitaux du CHU

 
 

 

Vos terrains de stage. Il y en a actuellement 5: 

  • L’hôpital l’Archet: situé dans les collines à l’Ouest de Nice, le plus embêtant à atteindre quand on a pas de voiture. Le bus 22 passe au centre et y va. 

  • L’hôpital Saint-Roch: situé au centre de Nice. Il est vieillissant et va très bientôt fermer. Les Urgences se situent ici.

  • L’hôpital Pasteur: situé juste à côté de la fac de médecine, accès par les mêmes moyens que cette dernière. 

  • L’hôpital Lenval: spécialisé dans la Pédiatrie et tout ce qui gravite autour. Situé sur l’Avenue de la Californie, pas très loin du centre. Accès par les bus 7/9/10. 

  • L’hôpital de Cimiez: spécialisé dans la gériatrie. Accès par le bus 15. 

 

Il y a actuellement un nouvel hôpital en construction, sur le même site que Pasteur, qui porte sobrement le nom de Pasteur 2. Il est prévu pour la fin de l’année 2014, et remplacera l’hôpital Saint-Roch, qui fermera.