Asclepios




 

à propos de l'association

Historique

L'association a été créée par la première promotion issue du PCEM1 Corte afin d' accompagner les néo-PACES par le biais d'un tutorat, créer des relations entre les différentes promotions et proposer une aide aux néo-L2 arrivant seuls dans les diverses Facultés partenaires.

Pourquoi Asclepios ?

Asclepios est, dans la mythologie Grecque, le Dieu de la Médecine, Fils d' Apollon, il est foudroyé par Zeus pour avoir ressuscité les morts. On lui attribue le caducée qui aujourd'hui est le symbole de la médecine: Le caducée est un baton autour duquel s' enroule un serpent.

Nos objectifs

- aider, soutenir et défendre les étudiants en médecine de Corse ou issus de la PACES de Corte.

- apporter une aide et un soutien logistique, intellectuel, et psychologique aux étudiants de la PACES de l’Université Pasquale Paoli, ainsi qu’aux étudiants corses du continent et de l’université de Corse.

- créer une égalité des chances entre tous les étudiants.

- accueillir, d’aider et guider les nouveaux étudiants dans les différentes villes et facultés dans lesquelles ils seront affectés.

- effectuer une fonction de relais entre le monde étudiant et le monde professionnel médical insulaire. Ceci dans le but de pallier à des problèmes de société tel que le manque de médecins en région rurale.

vous avez des questions ou des suggestions ?

Nous serons heureux de nous répondre !